Cours de formation pour contrôleur de machines à traire

 

En tant que centre de compétence en matière de technique de traite, la Station de recherche Agroscope  Tänikon (ART) vise à maintenir, à travers la recherche et la formation, le bien-être des animaux et la qualité du lait en Suisse à un niveau élevé.
La traite mécanique du lait, en conformité avec les exigences relatives à la protection des animaux et à l’assurance de qualité,  ne saura être garantie sans une interface homme / animal / technique optimale

Le contrôleur de machine à traire joue un rôle majeur entre ces facteurs, ce qui requiert des compétences non seulement au niveau technique, mais aussi au niveau de la production animale. Ce cours de formation transmet des connaissances fondées sur le fonctionnement de base de la machine à traire, sur le service et le contrôle des installations de traite, ainsi que sur l’anatomie, la physiologie et la santé de la vache laitière. Les participants ayant suivi des voies professionnelles différentes, ils ne disposent pas tous des mêmes connaissances de base. Le but de ce cours est de les amener à un même niveau.